Ici: la Banniere du Palantir

Isengard : revue de troupes

Mehapito  - 30 août 2010

« Isengard était une étrange place forte, et elle avait longtemps été belle ; là avaient résidé de grands seigneurs, les gardiens du Gondor à l’Ouest, et des sages qui observaient les étoiles. Mais Saruman l’avait lentement adaptée à ses desseins mouvants et, à son idée, bien qu’il s’abusât, améliorée -­ car tous ces artifices et dispositifs ingénieux, pour lesquels il abandonnait sa sagesse antérieure, et qu’il se plaisait à imaginer siens, ne venaient que du Mordor ; de sorte que ce qu’il faisait n’était rien d’autre qu’une copie en petit - ­ modèle d’enfant ou flatterie d’esclave -­ de ces vastes forteresse, armurerie, prison, fourneau à grande puissance, qu’était Barad-dûr, la Tour Sombre, qui ne souffrait pas de rivale et se riait de la flatterie, attendant son heure, invulnérable dans son orgueil et sa force incommensurable. »

Le Seigneur des Anneaux - Livre III - Chapitre 8

Les Héros :

JPG - 75.8 ko
Saroumane

Saroumane : Ah ! Immobilisation à 2+, rien que pour ça Saroumane est intéressant. Maintenant que sa figurine est à cheval, pourquoi résister ? Je regrette juste l’ancienne version du Palantir...
JPG - 47.2 ko
Grima

Grima : 25 pts pour pourrir la vie de son adversaire, ça peut s’envisager !
JPG - 9.2 ko
Lurtz par Azalnubizar

Lurtz : héros charismatique dans le film, dans le jeu il perd nettement de son intérêt. Son pt de Puissance supplémentaire ne le rend pas indispensable et il se fait remplacer très aisément par un simple capitaine qui peut accéder à une meilleure Défense.

Uglúk : sa règle spé ne me paraît pas si intéressante. Encore une fois, un simple capitaine me semble préférable.

Vraskû : voilà un vrai leader incontournable pour accompagner un groupe d’arbalétriers. 3 pts de Puissance et une capacité de tir impressionnante. Seul défaut : celui des arbalétriers, le mouvement.

JPG - 10 ko
Sharku sur Warg

Sharku : capitaine indispensable si on souhaite monter une armée avec des Chevaucheurs, sinon...

Mauhúr : le dernier-né des personnages nommés. Une ressource indispensable pour les Eclaireurs. Certes, leur coût est augmenté de 1 pt/fig, mais quelle efficacité lors de la phase de mouvement ! Et puis, le bougre a 3 PV...

Capitaine Uruk : solide, customisable, c’est l’un des meilleurs capitaines du jeu. Indispensable.

JPG - 53.8 ko
Shaman Uruk-Haï

Chamane Uruk : éventuellement utile pour sa Frénésie, à mon sens, une armée Uruk peut s’en passer grâce à sa valeur de Bravoure.

Les troupes :

Guerrier Uruk : force de frappe de l’Isengard, ils forment l’ossature de son armée en 3 lignes, une de boucliers, et deux de piquiers. Il faut "simplement" éviter qu’ils se fassent contourner.

Arbalétrier Uruk : tant qu’à avoir des tireurs, c’est ceux là qu’il faut prendre. On prend rapidement position... et on tire.

JPG - 25.1 ko
Berserker Uruk-Haï

Berserker : que serait une armée Uruk sans berserker ?

Artificiers Uruk : indispensables pour un siège, sinon...

JPG - 39.6 ko

Eclaireur Uruk : voilà l’alternative à une armée solide d’Uruk. Avec eux, on gagne en nombre ce qu’on perd en Défense.
JPG - 86.9 ko
Chevaucheurs

Chevaucheur de Warg : et voilà les voltigeurs ! Force d’appoint pour harceler l’ennemi avec ses javelots. Peut-être un peu chers quand même.

Uruk Sauvage : autant les berserkers sont indispensables à l’armée d’Uruk, autant ceux-ci me semblent indispensables pour une armée d’Eclaireurs.

Troll d’Isengard : Un bon gros Troll, bien solide au milieu des lignes d’Uruk. Celui-là, c’est un tueur de Héros, surtout en combo avec Saroumane.

Baliste de Siège : Je n’aime pas trop les engins, mais pour un siège ça me paraît utile.

Orque : finalement, je le cite à la fin. Mais franchement, c’est exagéré dans une armée d’Isengard. Alors, oui, la ligne de lanciers au milieu des Uruk... mais c’est pas fun.

Le Pays de Dun :

Thrydan : en voilà un qui risque vite de devenir incontournable. Faible coût et frappe de brute, surtout à cheval. Son seul point faible : sa Défense, équivalente aux autres troupes de Dun.

Chef du Pays de Dun : lui peut avoir un bouclier, donc avoir une meilleure Défense que Thrydan. Mais contre une Force 4 (qui devient malheureusement la norme), ça ne fait aucune différence !

Chef des Hommes Sauvages : des points de Puissance à pas cher, mais un profil faible, si faible...

Guerrier du Pays de Dun : du guerrier de base, avec accès à équipement. De quoi composer une bonne grosse armée, dommage qu’il n’existe pas de boite de 24 ; ou alors en proxy...

Homme Sauvage : du Gobelin humain. De quoi former une armée immense pour un coût dérisoire, enfin un coût en pts, sinon €€ !

A ajouter à tous ces profils (je passe sur les profils des Bandits qui sont une liste anti-Comté) les Nazgûl qui pourraient intégrer facilement une liste de l’Isengard !

Vous voulez des Listes d’Armées, cliquez ici !

Le Palantir : Plan du siteRSS - ForumAdministrationSolution logicielle : SPIP

Ce site n'est pas officiel, ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.
Le site officiel Games Workshop : www.games-workshop-fr.com

Ce site n'est pas non plus autorisé ou approuvé par Tolkien Entreprises et New Line Cinema,
détenteurs des droits de propriété intellectuelle du Seigneur des Anneaux et des films qui en sont inspirés,
et auprès desquels Games Workshop a acquis des licences pour produire les jeux de figurines.

 

extras

Autres groupes de mots-clés